La Passion du Jeu Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment bien écrire ?

3 participants

Aller en bas

Comment bien écrire ? Empty Comment bien écrire ?

Message  Cronos360 Mer 17 Oct - 23:06

Hu!
Vous êtes rejeté de tout les forums ? :O
Des forums refusent votre langage qu'est le SMS ? Vous êtes désespéré parce qu'on vous rejette ?

Vous avez la flemme d'allumer ce logiciel bidon qu'est Word pour corriger vos fautes ? Et vous avez Mozilla ?

Alors vous êtes au bon endroit... Very Happy

Voici...



...



Hum Hum, donc je disais voici...



...



Spoiler:

Bon je sais, c'est pas sympa d'interpréter le topic comme ça, mais en gros c'est une petite contribution, que j'ai trouver par hasard en faisant des recherches qui avait rien avoir, que j'ai donc poster pour éviter le plus possible le SMS sur le forum et faute d'orthographe catastrophiques. Smile

Donc pour finir, je n'ai qu'une chose à dire... PAS DE SMS


Razz
Cronos360
Cronos360
Nouveau en confiance
Nouveau en confiance

Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/10/2007

http://neverturnback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien écrire ? Empty Re: Comment bien écrire ?

Message  kol6 Jeu 18 Oct - 17:27

sa marche pas peut etre que sa corrige mais sa corige mal car les mot que tu veux ecrire ne coresponde pas a la definition donc world exetera serve a RIEN!!!
Spoiler:

kol6
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien écrire ? Empty Re: Comment bien écrire ?

Message  Cronos360 Jeu 18 Oct - 18:07

Accrocs au français ?

C'est juste que les gens ont pas envie de s'embêter à traduire le langage SMS.

Et après j'ai pas tout compris ce que t'as dis (trop de faute désolé :S) mais bon Word (Et pas World putain... ><) corrige pas mal de faute en général je trouve, c'est bien pratique pour les petites fautes d'orthographe.
C'est chacun comme il voit, c'est peut être pas parfait comme système (concernant le dictionnaire surtout c'est sur...), mais cela sera utile pour d'autre personne. Wink

Après bon on est pas sur un portable ni sur msn non plus, donc un petit effort d'ortho et de rédaction et quand même le bienvenue, c'est pas comme sur un tchat ou tu dois répondre vite.

Pour terminer, si tu préfères parler en SMS, pas de problème, mais ça casse bien les couilles de voir des gens qui ne font pas d'effort par rapport à d'autre quand ils écrivent.
Cronos360
Cronos360
Nouveau en confiance
Nouveau en confiance

Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/10/2007

http://neverturnback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien écrire ? Empty Re: Comment bien écrire ?

Message  kol6 Jeu 18 Oct - 20:09

oui je le sais mais bon le mieu ses d'apprendre ses faute et reguardé que d'utilisais un logiciel sinon tu t'ameliore pas.

kol6
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien écrire ? Empty Re: Comment bien écrire ?

Message  Cronos360 Jeu 18 Oct - 20:36

Vrai et faux ce que tu viens de dire, il est vrai que c'est mieux d'apprendre à corriger une erreur soi-même, mais lorsqu'on ne vérifie pas notre orthographe et qu'on vient de faire une faute, celle-ci va être plus dur à corriger par la suite si ne connaît pas la nature de celle-ci, ce qui est d'autant plus difficile de le remarquer soi-même.

C'est pour cela que le petit module que je propose, permet d'afficher si on veut les petites fautes d'orthographe inconsciente pour qu'on puisse se rattraper et ne plus se tromper par la suite.

(Quand tu dis ça, ça me fait un peu rire, vu ton orthographe parfois... Razz)

Edit: Oui utiliser un logiciel sans réfléchir peut rendre bête dans le sens qu'on apprend rien si on ne cherche pas à comprendre non plus, mais comme j'ai expliqué, utilisé à bon escient cela peut devenir efficace. Smile
Cronos360
Cronos360
Nouveau en confiance
Nouveau en confiance

Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 15/10/2007

http://neverturnback.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien écrire ? Empty Re: Comment bien écrire ?

Message  XxxVidxxX Sam 10 Nov - 12:59

kol6 a écrit:oui je le sais mais bon le mieu ses d'apprendre ses faute et reguardé que d'utilisais un logiciel sinon tu t'ameliore pas.

Ben, on veut bien mais tu le fais pas toi...

Bref, ca sujet est pas si con, donc il est pas a mettre dans le coin boulay, je déplace dans Blabla.
XxxVidxxX
XxxVidxxX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/09/2007

https://passion-jeu-online.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien écrire ? Empty Re: Comment bien écrire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser